Question N°1 : Tanguy peut-il revenir sur Alessandro Di Benedetto ?
Par rapport à hier, cette possibilité devient plus réaliste, car Tanguy a su parfaitement doser entre nécessité d’infléchir sa route vers l’Ouest vers la Guadeloupe, et investissement dans le Sud pour trouver des Alizés plus établis, pendant qu’Alessandro se montrait un peu trop joueur dans sa volonté de couper au plus court et se retrouve désormais dans des vents plus faibles.
A bateaux équivalents, ça ne suffirait pas, mais le nouvel Initiatives-Coeur plus performant permettra peut-être de combler le déficit restant. L’enjeu sportif n’est pas très important, mais c’est forcément une source de motivation qui pousse Tanguy à affiner ses trajectoires et à mener au mieux son nouveau bateau.
Question N°2 : Quand Tanguy arrivera-t-il à Pointe-à-Pitre ?
L’autre question du jour, la fameuse « E.T.A. » ou Estimated Time of Arrival, en français, l’estimation pour l’arrivée de Tanguy en Guadeloupe.
C’est encore très tôt pour se prononcer mais devant la demande des fans de Tanguy, prêtons-nous au jeu : chaque jour elle recule un peu, car l’autoroute des Alizés est moins tracée que prévu. Le routage du jour donne le mardi 18 novembre en fin de journée….