Bonjour à tous,
Ne nous emballons pas ! Si au dernier classement, Sam et Paul semblent être repartis à des vitesses suggérant une sortie imminente du Pot au Noir, et que les fichiers météo semblent le confirmer, on ne peut totalement exclure un dernier grain piégeur à ces latitudes.
Ce passage a été terriblement cruel pour Jeremie Beyou et Christopher Pratt à bord de Charal, mais Initiatives-Coeur s’en est correctement sorti, et se retrouve aujourd’hui dans une position comparable à celle qu’il occupait en entrant.
Le groupe des poursuivants du désormais leader Apivia s’est tout de même un peu regroupé et on va assister à un long sprint de vitesse jusqu’à Salvador de Bahia. Les concurrents que vont affronter Sam et Paul donnent le tournis et illustrent leur remarquable performance pour se trouver en si belle compagnie à ce stade de la course : Charal, Apivia, Arkea-Paprec ou Advents sont des bateaux de toute dernière génération quand notre Initiatives-Coeur optimise date de 2010, et 11th Hour, PRB ou Banque Populaire sont les références en performance pure de ces dernières années, menés par des Bidegorry, Lunven, Escoffier, Le Cleach… autant de vainqueurs de la Solitaire du Figaro, de la Volvo Ocean Race, du Vende Globe… excusez du peu !
Que le sprint commence !! Pour une arrivée prévue désormais dimanche suite au coup de frein du Pot au Noir