Actualités

Le duo de choc de la Transat Jacques Vabre en conférence de presse.

Hier soir Tanguy de Lamotte et François Damiens donnaient une conférence de presse à l’occasion de leur participation en duo à la Transat Jacques Vabre dont le départ sera donné le 3 novembre au Havre.
Les médias ont été nombreux à répondre à l’appel et étaient particulièrement impatient d’interroger François Damiens sur les raisons de son engagement aux cotés de Tanguy.
Pour François, aider à sauver des entants atteints de maladies cardiaques a clairement pesé dans la décision :  » J’aime la voile depuis toujours mais j’ai un métier extrêmement prenant et s’il n’y avait pas eu ce côté humain du projet je ne suis pas sur que j’aurais accepté »
Fidèle a lui même, François a fait usage de son ton décalé et de son humour et est arrivé à la conférence de presse en boitant faisant ainsi un pied de nez à la dernière mésaventure de Tanguy (Le skipper s’est cassé le tendons d’Achille en jouant au squash). Tanguy de son coté a voulu s’assurer que François ne s’embarquai pas avec lui que pour « son corps ».
Ce qui semblait le plus préoccuper François était la question de la nourriture a bord. Manifestement, les échantillons que Tanguy lui a fait goutté ne l’ont pas convaincu. Il a aussi indiqué qu’il était hors de question qu’il grimpe en haut du mât.
Vous pourrez retrouver prochainement la vidéo de la conférence de presse sur initiatives-coeur.fr.
De gauche à droite : Franck Vallée : directeur des sponsors Initiatives et les chocolats Alex Olivier, François Damiens, Tanguy de Lamotte, Patrice Roynette : fondateur de Mécénat Chirurgie Cardiaque