Une victoire nette et sans bavure de SMA
Toujours aux avant-postes de la course des 24H AZIMUT-IMOCA 60, Paul Meilhat et Gwénolé Gahinet décrochent la victoire au terme d’une navigation exemplaire, ne laissant, au fil des milles, aucune chance à leurs plus proches concurrents de leur voler la vedette à l’arrivée du parcours au large des côtes bretonnes. Après un ultime virement de bord dans les courreaux de Groix, Paul Mailhat et Gwénolé Gahinet ont coupé la ligne à 14h02, ce samedi 23 septembre, après 20h et 29 mn de course rondement menée, où ils n’ont cessé de démontrer que la paire parfaitement entraînée qu’ils forment fonctionne et performe.
Initiatives-Coeur à la 5ème place
Fidèle à son habitude, cette régate disputée au meilleur niveau de compétition sur l’eau a tenu toutes ses promesses pour les dix duos sur les rangs, en dépit de l’abandon de l’équipage de La Fabrique (Roura/Denis), victime cette nuit d’un souci électrique. Les conditions idéales réunies sur un plan d’eau de rêve aux détours de Groix, Belle-Île et les Glénan ont fait le reste pour donner lieu à une confrontation aussi engageante que plaisante qui a fait le bonheur de tous.
Initiatives-Coeur tire son épingle du jeu en allant chercher une belle 5ème place, à quelques minutes seulement du podium!
De quoi se rassurer et aborder la Transat Jacques Vabre avec ambitions ! Nos skippers auront à coeur de figurer aux avants-postes de cette transatlantique, tout en poursuivant leur quête solidaire, sauver un maximum d’enfants atteints de malformation cardiaque.
Rendez-vous le 5 novembre au Havre !
Le classement des 24h du Défi Azimut
1/ SMA
Paul Meilhat – Gwénolé Gahinet)
Temps de course : 20h29mn34s
2/ DES VOILES ET VOUS !
(Morgan Lagravière – Eric Péron)
Temps de course : 20h49mn45s
3/ GENERALI
(Isabelle Joschke – Pierre Brasseur)
Temps de course : 20H59mn
4/ StMICHEL-VIRBAC
(Jean-Pierre Dick – Yann Eliès)
Temps de course : 21h02mn20s
5/ INITATIVES-CŒUR
(Tanguy de Lamotte – Samantha Davies)
Temps de course : 21h30mn57s
6/ BUREAU VALLÉE 2
(Louis Burton – Servane Escoffier)
Temps de course : 21h58mn34s
7/ VIVO A BEIRA
(Yoann Richomme – Donatien Carme)
Temps de course : 22h02mn33s
8/ NEWREST – BRIOCHE PASQUIER
(Fabrice Amédéo – Giancarlo Pedote)
Temps de course : 22h13mn37s
9/ LA MIE CÂLINE – ARTIPÔLE
(Arnaud Boissières – Manuel Cousin)
Temps de course : 23h22mn27s
LA FABRIQUE
(Alan Roura – Frédéric Denis)
Abandon