Voici quelques nouvelles du Team à Lorient en cette période si particulière.
Afin de donner un maximum de chances à la démarche actuelle de confinement d’être un succès, et parce que l’enjeu semble dépasser ce que l’on arrive raisonnablement à imaginer, nous avons pris la décision de cesser les activités du team au chantier à Lorient. Nous maintenons du télétravail pour ce qui est faisable , mais sans nous rendre au chantier.
La mise à l’eau était prévue le 23 mars, et grâce au super boulot fourni par toute l’équipe depuis le retour du bateau du Brésil fin novembre, nous étions parfaitement dans les temps. Le bateau a été intégralement démonté et vérifié, poncé à nu et remis aux couleurs du projet. Il brille comme jamais et sera magnifique au départ du Vendée Globe. Un nouveau mât a été réalisé ainsi que de nouvelles voiles. Le cockpit a été modifié pour améliorer la protection de Sam, son confinement en quelque sorte…
Grâce à tout ce travail, nous disposons désormais de tout ce dont nous avons besoin pour pouvoir mettre le bateau à l’eau et reprendre la mer. Nous ne dépendons d’aucun fournisseur ou sous-traitant. Dès que la crise sera passée et qu’il semblera raisonnable de retourner travailler sans contribuer d’aucune manière à la propagation de l’épidémie, nous pourrons ainsi mettre notre bateau à l’eau après une grosse semaine de travail.
Prenez soin de vous, restez chez vous, bon courage à tous et à très vite, pour faire du bateau, sauver des enfants, et partager notre passion pour notre magnifique projet !
Initiatives-Coeur, bien seul, dans son hangar à Lorient