Grâce à la mobilisation des internautes, aux dons des particuliers et des entreprises, grâce à la mobilisation des écoles et grâce à la générosité des sponsors mécènes du bateau, 21 enfants atteints de malformation cardiaque vont pouvoir être pris en charge par Mécénat Chirurgie Cardiaque, opérés et sauvés !
Certains d’entres eux ont déjà été opérés. Voici de leurs nouvelles:
Abdoul TAPSOBA
Il a été opéré avec succès de son canal artériel le 17 décembre dernier. Il profite actuellement de sa convalescence dans sa famille d’accueil avant son retour le 17 janvier prochain.
Jimmy IRAKOZE
Il a été opéré le 26 novembre dernier de sa Tétralogie de Fallot. Les suites ont été simples et il rentrera à Bujumbura le 20 janvier prochain.
Mariamou ABDOUL KADIRI
Elle a été opérée avec succès de son canal artériel le 10 décembre dernier et rentera à Yaoundé le 11 janvier prochain.
Leauboh Anne DOGO
Elle a été opérée le 17 décembre dernier de son insuffisance mitrale. Après quelques jours passés à l’hôpital, elle est actuellement au centre de convalescence du Château des Côtes dont elle devrait sortir prochainement.
Mary DIALLO
Elle a été opérée le 17 décembre dernier et tout s’est bien passé. Elle est actuellement en convalescence au Château des Côtes.
Yoshua NTABOBA
Il a eu la fermeture de son canal artériel le 21 décembre dernier. Tout s’est bien passé et il a pu passé les fêtes de Noël entouré de sa famille d’accueil.
Raihanatou SAWADOGO
Elle a été opérée le 5 décembre dernier de sa communication interventriculaire à Strasbourg. Après quelques jours à l’hôpital elle a pu retourner dans sa famille d’accueil pour les fêtes de fin d’année.
Eness Natou SOUELEM
Il a été opéré à Nantes le 10 décembre dernier de sa Tétralogie de Fallot. Tout s’est bien passé, il profite actuellement de sa convalescence dans sa famille d’accueil.
Christ YAMEOGO
Il a été opéré le 19 décembre dernier. Il est actuellement à l’hôpital d’où il devrait sortir pour le centre de convalescence dans les prochains jours.
Pengdwendé Franck ZOMBRE
Il a été opéré le 23 novembre dernier à Bordeaux. Tout s’est bien passé et il devrait rentrer à Ouagadougou le 17 janvier prochain.
Léa Alice TENDENG
Elle a été opérée le 28 novembre dernier au CHU d’Angers. Elle est actuellement en convalescence dans sa famille d’accueil et devrait rentrer au Sénégal le 18 janvier prochain.