Actualités

Ils sont partis !

Mais où vont-ils ? En Irlande ? En Islande, ou même au Groenland ? Non, ils vont juste à la rencontre de cette fameuse dépression, plein ouest, qu’ils affronteront demain. Pour aller jouer avec son centre et la rotation des vents.

Oubliez donc les classements officiels pendant quelques jours, car ceux qui ont décidé de ne pas s’y frotter restent sur la route directe, mais avec la certitude de voir ceux qui auront affronté la bête avec succès leur passer devant dans quelques jours. Pour lire le classement, il faut donc aller sur la carte et regarder l’ordre en partant de l’Ouest. Et à ce petit jeu, Initiatives-Coeur est actuellement 7eme des IMOCAs !

Passé le départ aléatoire dans des vents inexistants, Sam et Tanguy sont parfaitement entrés dans la course, avec des vitesses très intéressantes. Un temps ralentis cette nuit en raison d’une marche arrière pour se débarrasser de quelque chose dans la quille, ils ont repris leur marche en avant.

L’ambiance à bord ? Déjà un peu humide comme l’attestent les photos envoyées par Sam cette nuit, dans 20 à 25 noeuds au vent de travers.

Vent de travers ?… C’est bon pour les « foilers » ça non ? Les quoi ?… On vous explique ça demain, mais ce n’est pas étranger à la position de leader d’Edmond de Rotschild…