Actualités

Nous y voilà… au centre de la fameuse dépression.

Plusieurs options étaient envisageables pour faire face à cette dépression. 

Tanguy et Sam ont fait le choix de la contourner par le Nord, dans des vents portants, plutôt que par le Sud au près, ou dans son centre dans les calmes. La route est un peu plus longue, les changements de voile plus contraignants car il faut passer du vent de travers soutenu, au portant léger, avant de retrouver du vent de travers très musclé ! A la lecture des dernières cartes et du live, Tanguy et Sam semblent très bien positionnés, conservant toujours un peu de vent qui a déjà basculé à l’Est, ils ont mis les vêtements de gros temps (3 ris Tourmentin) afin de ne pas avoir à effectuer ce changement de voile lorsque les conditions seront… dangereuses, le terme est approprié…

Les derniers routages semblent leur donner raison sur le groupe de Hugo Boss, avec environ 8 heures d’avance au Pot au Noir… à suivre… reste à savoir si la route un peu plus Sud du Souffle du Nord, avec davantage de risques de calme dans le centre de la dépression, leur permettra de revenir sur Initiatives Coeur.

En attendant, on leur envoie plein d’ondes positives après ce début de course tonitruant. Les classements actuels ne veulent rien dire, au classement météo des routages, ils sont… cinquièmes !!!