Les 24h Azimut n’ont plus lieu ! Attendus aujourd’hui vers 14h30, les premiers IMOCA participants à l’ultime confrontation avant le Rhum, ont coupé la ligne d’arrivée avec une avance considérable.
C’est à 12h04, après 18h46mn24sec de sprint, qu’Initiatives-Cœur s’est positionné à la 2nde place du Défi Azimut derrière Vincent Riou mais devant Yann Eliès. Sur son IMOCA à foils, celle qui a remporté la Drheam Cup en juillet dernier, s’est révélée redoutable, menant la flotte jusqu’à 30 milles de l’arrivée. Une performance pleine de promesses pour Sam Davies en vue du grand rendez-vous, le 4 novembre prochain : la Route du Rhum-Destination Guadeloupe.
PHOTO – Sam Davies à bord d’Initiatives-Coeur
©Nicolas Fabbri / Initiatives-Coeur
Elle a dit :
« Je suis très fière de cette 2ème place, c’est un super résultat, le niveau était vraiment relevé. Le départ a été compliqué pour moi mais je me suis bien rattrapée après. Je suis arrivée en tête au waypoint « Azimut 2 » (ndlr : positionné à 70 milles au large de la pointe bretonne), j’étais trop contente ! Je savais que Vincent (Riou) irait un peu plus vite sur le dernier long bord au reaching. Il a plus attaqué que moi, il était plus toilé et c’est clairement ce qui a fait la différence. Je l’ai joué plus safe, je ne voulais pas prendre trop de risques mais comme le vent est rentré fort, c’est quand même allé très vite ! Par contre, je suis complètement cramée, j’ai seulement dormi 15 minutes pendant cette course… »
« J’ai enquillé les milles depuis le début de l’année et les entraînements ont payé. Je maîtrise bien mon bateau, je trouve les bons réglages, les bonnes sensations et je peux donc bien me concentrer sur la stratégie. Avec l’équipe, nous sommes dans une bonne dynamique. »
PHOTO – Sam Davies à bord d’Initiatives-Coeur
©Nicolas Fabbri / Initiatives-Coeur