AU CŒUR DU GLOBE
UNE SÉRIE ÉVÈNEMENT À DÉCOUVRIR MAINTENANT => ICI
Au cœur du Vendée Globe raconte la préparation de l’équipe de compétition Initiatives-Cœur pour la course la plus difficile au monde : le Vendée Globe, un tour du monde à la voile en solitaire, sans escale et sans assistance.
Cette série est l’histoire d’un exploit : parvenir à mettre au point, en France, un bateau prototype de haute technologie pour Samantha Davies, une des rares femmes navigatrice à oser affronter les mers du sud.
Face à elle, 33 concurrents dont son compagnon Romain Attanasio.
Une aventure humaine : les efforts, les doutes, les échecs, les succès, les secrets et le dépassement de soi d’un skipper et son équipe de passionnés qui surmontent toutes les difficultés pour parvenir à être au départ du Vendée Globe le 8 novembre 2020.
Le rendez-vous du Vendée Globe est crucial pour l’équipe car le bateau Initiatives-Cœur navigue pour une cause humanitaire. Cette course sera l’occasion d’une collecte de fonds pour opérer des enfants gravement malades du coeur.
Objectif : sauver 50 enfants
Parallèlement à sa préparation physique et à sa préparation de course, le documentaire nous proposera de suivre la navigatrice Samantha Davies en mission humanitaire au Burundi, accompagnant un enfant malade de son opération à cœur ouvert à sa renaissance et son retour guéri dans sa famille
Série documentaire en 2 parties
SAISON 1 : La préparation : « réussir à être au départ du Vendée Globe »
La préparation du bateau et du skipper pendant plusieurs mois jusqu’au départ du Vendée Globe le 8 novembre 2020. Les espoirs, les doutes, les réussites, les échecs, le temps qui s’accélère, les rires, les pleurs, le COVID qui vient tout compliquer. Seront-ils prêts le jour J ?
La course : « un tour du monde en solidaire »
On vit pendant 2 mois la course de Sam au rythme des péripéties. Grâce à ses cameras embarquées Sam partage ses joies, ses doutes, ses peurs. On subit avec elle les tempêtes et les moments stressants. Elle partage les moments forts : 1er iceberg, Noël seule sur son bateau, les enfants sauvés grâce à la course.
À terre, son équipe, sa famille, les fans, une famille d’accueil, le médecin de course vivent aussi pendant 74 jours au rythme de cette course infernale
UNE SÉRIE ÉVÈNEMENT À DÉCOUVRIR MAINTENANT => ICI