Salut à tous,
J’ai passé le Cap Horn !!! je suis cap hornier… !
Et oui, j’ai passé le Cap Horn (à 05h07TU) pour la première fois et en solitaire mais je n’en suis pas arrivé là tout seul !
Je dois dire que je suis extrêmement fier de passer ce cap et j’aimerais y associer tous ceux qui se sont impliqués dans le projet pour que je sois là aujourd’hui…
Tous ensemble, on peut être fiers ! Les équipes d’Initiatives et d’Alex Olivier, le team technique du bateau, les personnes de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, les partenaires techniques, l’équipe de communication, les copains, ma famille et évidement tous ceux qui ont cliqué !!!
Car ça tombe encore une fois au bon moment, vous êtes plus de 84.000 à avoir cliqué sur la page www.initiatives-coeur.fr donc en plus de fêter mon passage du Cap Horn, nous sommes heureux d’annoncer qu’Eloi, petit garçon du Burundi de 3 ans et demi sera le prochain enfant opéré et le 7ème sauvé grâce à vous !!!
J’ai passé le rocher sans le voir ! donc, c’est un moment spécial et fort mais étrange car sans matérialisation de la chose… plusieurs empannages dans une mer assez courte et un vent variant de 18 à 36 noeuds donc je reste concentré sur la marche du bateau et je regarde bien devant pour éviter les icebergs…
Donc au final, c’est une célébration sobre pour le moment !
Mentalement, je sais que j’ai passé une grosse étape de cette course en 65 jours 17 heures et 5 minutes mais il reste encore 7000 miles à faire jusqu’au Sables d’Olonnes et je me dois de continuer à être concentré et prudent pour boucler cette aventure et que la chaine de solidarité qui s’est mise en place autour du projet soit pleinement efficace.
Bonne journée
Tang (bientôt avec un anneau à l’oreille…)