En direct de Brest où le team s’apprête à accueillir Sam, la course de termine sous haute tension.
Sam a très bien tiré son épingle du regroupement général d’hier et est ressortie en deuxième position, bien placée avec ses poursuivants dans son axe, du joli travail ! L’image hier en fin de journée était donc la suivante, avec un Sebastien Simon qui avait réussi à conserver suffisamment d’avance :
Ce matin, c’est un peu plus compliqué pour Sam qui est moins rapide que les 3 autres prétendants à la seconde place : Yannick Bestaven, Maxime Sorel et Giancarlo Pedote, Boris Herman étant légèrement distancé sans doute suite à des problèmes techniques.
En effet, Sam se bat depuis hier avec un petit problème qui ne lui permet plus de manœuvrer sa quille. Elle ne peut donc plus déplacer au vent les 3 tonnes de lest permettant de donner davantage de puissance à Initiatives-Coeur. Petit souci mais ce n’est pas le moment et sur une portion de course aussi courte, il est difficile de s’atteler à une réparation complète.
Sam va donc ronger son frein et faire de son mieux avec ce qu’elle a, en n’oubliant pas que l’objectif de cette course ambitieuse de 2000 milles seulement 10 jours après la mise à l’eau du bateau, était de la finir et de découvrir le fonctionnement d’Initiatives-Coeur muni de ses nouveaux foils, mais forcément on se prend au jeu de la compétition.
Allez, la photo du matin est encore belle, alors on y croit, et on attend Sam pour fêter avec elle cette entrée réussie dans la saison 2019 :