Jeudi prochain, Sam participera à l’Armen Race à bord d’Initiatives-Coeur. Il s’agit d’une course en équipage de 180 milles soit environ 24 heures, au départ de la Trinité sur mer, avec différents parcours possibles entre la Vendée au Sud et le phare d’Armen en pointe Bretagne au Nord.
Pour cette course, Sam sera accompagnée de Paul MEILHAT, son co-skipper pour la prochaine Transat Jacques Vabre, d’Anne-Claire Le Berre, responsable du bureau d’études, de Joseph Brault, responsable électronique et d’Eric Lamy, responsable technique du team initiatives-Coeur.
Deux semaines après la redécouverte du bateau lors de la Bermudes 2000, ce sera l’occasion pour l’équipe de vérifier le bon fonctionnement de ce qui a dû être revu suite à la première course, notamment de petits ajustements sur les systèmes de foils, et le remplacement de la batterie de basculement de la quille.
Mais ce sera aussi et surtout l’occasion de poursuivre l’apprentissage du bateau et de monter progressivement le curseur vers une utilisation à 100% de ses capacités, en tirant un peu plus sur la machine d’une part, et en continuant de chercher les meilleurs réglages et configurations d’appendices et de voiles d’autre part.
Face à Initiatives-coeur, 7 autres IMOCAs seront présents, dont un certain Romain Attanasio, il s’agira donc d’un excellent test si la météo offre des conditions propices à la vitesse.
▶️ Le bateau sera à la Trinité sur Mer à partir de mercredi et le départ sera donné jeudi à 14 h à la sortie du chenal de la Trinité sur Mer dans la Baie de Quiberon.
Plus d’infos sur la course: http://www.courseaularge.com/armen-race-uship-2019-30-mai-2-juin-2019-9e-edition.html