Après des débuts très encourageants sur la Bermudes 2000 et la victoire dans l’Armen Race, la première grande échéance de l’année en duo arrive à grand pas pour Sam et Paul : la Rolex Fastnet Race.
Course mythique née en 1925, la course du Fastnet partira devant Cowes sur l’Île de Wight dans le solent, haut lieu de la voile anglaise, le samedi 3 août, pour faire ensuite le tour du mythique phare du Fastnet au Sud de l’Irlande, avant de revenir à Plymouth en Angleterre.
Dans cette période d’apprentissage des nouveaux foils, il s’agira pour Sam et Paul, de continuer à tester différents réglages en vue de la Transat Jacques Vabre, mais face à un plateau très relevé, Sam et Paul auront à coeur de tenter de figurer parmi les premiers d’une flotte de plus de 20 IMOCAs. Ils trouveront notamment sur leur route Armel le Cleach le vainqueur du dernier Vendée Globe qui, associé à Clarisse Cremer, naviguera sur le bateau que skippait Paul lors de sa victoire sur la course du Fastnet 2017 et de la Route du Rhum 2018. Mais aussi Jérémie Beyou à bord de son redoutable bateau de dernière génération. Une certaine incertitude règne autour de la présence ou non des tout nouveaux bateaux en cours de finition d’Alex Thomson et Sébastien Simon.
Mais quoi qu’il en soit, il s’agira d’un très gros test et d’une première indication sur les forces en présence en vue de la Transat Jacques vabre que Sam et Paul disputeront ensemble entre le Havre et Salvador de Bahia en novembre.
▶️ Pour en savoir plus sur la course: https://www.rolexfastnetrace.com/