Mission accomplie pour l’équipe technique d’Initiatives Coeur qui a procédé à la mise à l’eau du bateau suite à un important chantier d’hiver.
Un véritable check-up avant d’attaquer les défis de 2016Du gréement aux voiles, en passant par la coque, le voilier a été examiné dans les moindres recoins. Une attention particulière a été vouée au système de fixation de safran, qui, pour la seconde fois en course, a causé des tracas à Tanguy, obligé de faire de la stratification par gros temps.
C’est Anne-Claire, responsable du bureau d’études, qui a eu la lourde responsabilité de réaliser les plans des renforts nécessaires tout en veillant au poids ! « On ne laisse pas de place à l’expérimental sur le Vendée Globe, tout doit être réfléchi et validé en amont» précise Tanguy, fier du travail accompli par son équipe technique. Les pièces d’accastillages ont quant à elles été démontées, nettoyées et vérifiées, un travail de fourmi qui demande précision et concentration. « Beaucoup d’autres détails ont été optimisés, des détails qui comptent et qui permettront d’aller vite plus longtemps et sans se faire de mal» confie Tanguy. Les peintures du pont ont été refaites, laissant apparaitre le coeur géant de la cause que soutient Tanguy depuis maintenant plus de 7 ans, Mécénat Chirurgie Cardiaque. Le Vendée Globe sera à nouveau l’occasion d’une grande campagne de sensibilisation pour pouvoir sauver toujours plus d’enfants. Rappelons que grâce aux sponsors-mécénes Initiatives et K-LINE, 73 enfants vivent désormais avec un coeur tout neuf. Place à l’entrainement et aux navigations ! |
Actualités